samedi 23 février 2013

L'assiette anglaise, vue par iDealing, en 4 par 3 - Help!

Il y a un an, j'écrivais un post sur cette publicité pour une société anglaise de courtage exploitant, sans finesse, les idées reçues sur la cuisine anglaise. Cette publicité était alors diffusée dans la presse écrite.

Horreur : je n'arrête pas de la voir en 4 par 3 dans le métro parisien. Je lance de nouveau mon appel à toutes celles et ceux qui aiment la cuisine anglaise ou qui n'aiment pas les idées reçues et le statut quo !




Si vous n'avez pas eu l'occasion de lire mon post de réaction l'an dernier, le voici !


Réaction spontanée entre DESOLATION et STIMULATION.

Désolation devant la pauvreté de cette publicité. Quelle agence a pu recommander à l'annonceur (idealing.com) une piste aussi peu créative et aussi cliché ? Pourquoi ne pas avoir adopté le ton décalé second degré dont les Anglais ont le secret et qui, sans nul doute, aurait eu autrement plus d'impact et de résonance sur la cible visée !

Mais stimulation aussi car cette publicité montre aussi que, malgré les Bal Café, Vegan Folies, Rose Bakery, Nigella Lawson et autres figures montantes de la nouvelle scène gastronomique britannique, les préjugés sur la cuisine anglaise ont encore la vie dure. Et donnent à Marmite Fever toute sa raison d'être !

Je lance donc un appel à tous les amoureux de l'Angleterre et des Anglais, de leur culture, de leur humour et de leur cuisine !

Aidez-moi à faire changer les Français de regard sur la cuisine anglaise en apportant votre contribution - même modeste - à la cause Marmite Fever. 

Une recette que vous adorez ?
Votre dernier coup de coeur ?
Un resto qui vous a marqué ?

Apportez votre contribution : un post, un article, une vidéo, un dessin, une photo en cliquant ici.


Britishement vôtre, JBB






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