dimanche 25 mars 2012

PIMM's : donnez une touche épicée à vos premiers apéros de printemps - Cocktail anglais


Outre-Manche, l'arrivée des beaux jours de printemps marque l'ouverture de la saison du PIMM's - qui bat son plein durant les mois d'été. A consommer avec modération of course, cette liqueur fut créée par James Pimm en 1840. Elle se décline en plusieurs variantes numérotées de 1 à 6, la plus courante étant celle à base de gin (n°1). On y retrouve également les saveurs d'agrumes et d'épices caractéristiques de la gastronomie britannique.

Le PIMM's, c'est une liqueur mais c'est avant tout un cocktail. Bien entendu, les recettes sont multiples et variées. Marmite Fever en a sélectionné trois pour vous.
  • La recette originale "Victorienne" : une mesure de Pimm's, une à deux mesures de limonade, feuilles de menthe fraîche, rondelles de citron, d'orange et de concombre.
  • La recette classique "Années folles" : une mesure de Pimm's, une à trois mesures de limonade, feuilles de menthe fraîche, rondelles de fraise, d'orange et de concombre.
  • La recette "Garden Party" : une mesure de Pimm's, deux mesures de limonade, une mesure de Ginger Ale (type Canada Dry), feuilles de menthe fraîche, petits cubes de pomme, rondelles de fraise, d'orange et de concombre.


Et pourquoi ne pas préparer des mini-sandwichs au pain de mie, au concombre et beurre salé pour accompagner ce cocktail rafraîchissant ? 


Pour les parisiens, vous trouverez du PIMM's à l'Epicerie Anglaise, à la Grande Epicerie du Bon Marché et dans certaines boutiques Nicolas. On en trouve également facilement en ligne, notamment sur www.granitbleu.com et www.divinovin.fr.
Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire