jeudi 12 janvier 2012

Vendredi 13 janvier : qui veut gagner des millions ? - Recettes anglaises


C'est l'histoire d'une mamie écossaise qui, un beau jour, pour faire plaisir à ses petits enfants, eut la génialissime idée d'associer le légendaire « shortbread » à du toffee et du chocolat. Une recette qui lui porta chance puisque le soir même, elle remportait la cagnotte du loto. Et baptisa son gâteau : the Millionaire's Shortbread. Il faut dire qu’après son premier million gagné à la loterie, notre granny en gagna un deuxième en ouvrant une pâtisserie qui portait le nom de sa création et remporta un vif succès.

Jusqu’au jour où notre « granny » millionnaire s’est éteinte… avec le secret de sa recette.

Vous imaginez que depuis, toute l’Angleterre redouble d’efforts pour retrouver la recette magique, la vrai, l’originale. C’est peut-être pour cela que vous en trouverez mille et une versions.

Marmite Fever a fait le tri pour vous et dégotté trois recettes qui sortent du lot et qui, peut-être, vous porteront chance en ce vendredi 13 janvier. En tout cas une chose est sûre : elles vous combleront de plaisir.

Il y a tout d’abord la version kitchissime de Titli qui vaut le coup d’œil (soyez patients, il y a de la pub avant la vidéo).



Et ensuite, une version tout en élégance, subtilement salée, que l’on doit à Georgina, foodista établie à Wolverhampton.



Et enfin, comment ne pas résister à la version de Merrill, définitivement onctueuse, histoire de s’en mettre plein les doigts avant de valider sa grille de loto.



Et si vous n'avez pas le temps de vous mettre aux fourneaux, précipitez-vous chez BritishSandwich, 23 rue des Accacias (Paris 17ème). Vous y trouverez des Millionnaire’s Shortbread de fabrication artisanale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire