mercredi 19 octobre 2011

J-280 - Cuisine anglaise, le défi


A J-280 des Jeux olympiques de Londres (27 juillet-12 août 2012), nous créons le blog Marmite Fever, animés par un objectif un peu fou : vous faire aimer la cuisine anglaise !

Défi impossible diront certains.

Certes difficile, il n’est certainement pas impossible ! Car si les préjugés sur la cuisine anglaise ont la vie dure dans l’Hexagone, la scène gastronomique d'outre-Manche s’est profondément renouvelée. Il suffit d’arriver en gare de Saint Pancras pour s’en apercevoir avec tous ces fast-goods bien plus engageants que nos Brioche Dorée et Paul le Boulanger. En quelques années, Londres est devenue la plaque-tournante du « get back to basics », un mouvement de fond qui prône le retour aux produits sains, simples et authentiques. Une sobriété moderne incarnée par une nouvelle génération de chefs comme Jamie Olliver, Nigella Lawson, ou encore Gordon Ramsay.

Il y a donc beaucoup à dire sur la cuisine anglaise d’aujourd’hui… en positif. Et c’est bien la raison d’être de Marmite Fever – le carnet culinaire de deux anglophiles résolument gourmands qui veulent défier les idées reçues et partager avec vous leurs coups de cœur, leurs découvertes et leurs bonnes adresses. En toute simplicité.

Et pour lancer notre blog… il allait de soi de vous parler un peu de la Marmite. Histoire de commencer sur de bonnes bases :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire